Ils nous inspirent

Fanny, auteur du blog poétique !

Comme vous le savez, chez Coorganiz, on vous concocte l’app d’organisation dont vous avez toujours rêvé (Comment ça vous n’êtes toujours pas inscrite sur la liste d’attente, vite cliquez là). Mais on vous permet aussi de découvrir les astuces d’organisation des Mamans connectées.

Aujourd’hui on interview Fanny du blog Petits mots de maman, elle y parle de son fils avec une particularité très originale qu’on adore chez Coorganiz !

En effet, tous ses articles sont sous formes de poèmes en rime et après chaque articles/poème Fanny nous donne toujours pleins de conseils et astuces sur le thème abordé dans son poème.

 

Coorganiz : Peux-tu te présenter ainsi que ton blog ?

Fanny : Fanny, 31 ans, auteur et free-lance dans la communication, obsédée par les rimes et la psychologie.

Je suis maman d’un petit garçon de 20 mois, et future maman d’une petite fille prévue pour aout.

Après 6 ans en agence de communication, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de prendre aussi du temps pour écrire, passion qui m’anime depuis 12 ans.

C’est ainsi que j’ai lancé mon blog il y a 6 mois. J’écrivais beaucoup sur mon fils et j’ai décidé de partager mes textes ; c’était également une façon de commencer à montrer mes écrits, mon style, ma patte et voir comment les gens y réagissaient. Cela n’a pas été facile, c’était un vrai challenge pour moi car je n’ai pas confiance en moi et je n’ai jamais trop osé montrer mes textes.

 

Le but de mon blog c’est de raconter de façon originale et poétique les premières années de nos enfants, et tout ce qui va avec (histoires, déboires, premières fois, tracas de parents, doutes, sautes d’humeurs, bonheurs,…) sur tous les thèmes de la vie quotidienne (dodo, bobo, repas, humeurs et caractère, éveil…) en agrémentant chaque poème d’une astuce, conseil ou bon plan qui me paraît pertinent.

Je trouve que les enfants grandissent trop vite et que l’on oublie bien trop facilement les premiers moments…ces textes sont là comme un témoignage pour ne pas oublier, et se remémorer tout ce qui nous a tant provoqué d’émotions (dans tous les sens du terme).

 

Coorganiz : À quoi ressemble ton quotidien de Maman?

Fanny :  En semaine, je m’occupe de mon fils le matin et le soir.

Le matin c’est lever, petit-déjeuner, habillage et parfois jeu si on a le temps puis on file chez la nounou.

Le soir, une fois récupéré, c’est presque toujours le même rituel : on passe acheter du pain à la boulangerie (sinon c’est la crise assurée) puis bain et diner. Ensuite moment de jeu avant le coucher.

Si jamais j’ai prévu de sortir, c’est mon mari qui prend le relais le soir ou les grands-parents (si l’on sort tous les deux). On a la chance de les avoir à côté ce qui nous simplifie énormément la vie et nous évite des énormes dépenses en baby-sitter !

Le weekend, ça varie selon notre planning qui n’est jamais le même mais on essaie de faire en sorte d’avoir au moins un « vrai » moment à trois (le papa, la maman et le fils) dans le weekend.

Coorganiz : Comment s’organise ta journée et quelle est ta journée parfaite ?

Fanny : Je n’ai pas de journée type, cela varie selon les semaines et ce que j’ai à faire. (Boulot, rdv, écriture, sorties).

C’est aussi ce qui me plait en étant à mon compte. Je peux me retrouver à bosser le soir une fois mon fils couché ou le weekend si je n’ai pas beaucoup avancé la semaine.

 

Ma journée parfaite c’est quand tout se passe comme prévu et que je suis efficace (et que je peux barrer nombre de choses sur ma to do !). Je suis très active et je déteste avoir le sentiment désagréable de ne rien avoir fait, d’avoir juste perdu mon temps !

CoorganizComment t’organises-tu entre ta vie de maman, tes activités et ta vie de blogueuse ?

Fanny : 

J’ai quitté mon job à la fin du congé maternité de mon fils (il y a un peu plus d’un an), je travaille à mon compte depuis.

 

Mon quotidien est donc divisé entre mon fils (qui va chez sa nounou), mon travail, mes projets de blog et d’écriture et ma vie en général (amis, famille, loisirs…)

 

Je travaille de chez moi donc je suis très flexible ce qui me permet de me rendre disponible facilement pour tout.

Mon quotidien est calé sur celui de mon fils : je m’occupe de lui le matin jusqu’à l’emmener chez la nounou et je le récupère le soir vers 18H30. Ce sont les deux seuls vrais impératifs de chaque journée. Je cale et adapte ensuite mon planning en fonction : travail, blog, écriture, sorties, RDV…

 

Coorganiz : Tes astuces de maman organisée pour gagner du temps dans la routine du quotidien?

Fanny : J’ai toujours été ultra-organisée, fan des « to do », une folle des plannings et post-it et mon métier en partie dans l’évènementiel ne m’a pas aidé à me calmer là-dessus bien au contraire ! Donc chez moi j’ai un grand agenda dans lequel je note tout ce que j’ai à faire, des alarmes sur mon téléphone qui me servent de deuxième tête ainsi que des post-it disposés à des endroits stratégiques pour être sûr de ne rien oublier (sur la poussette de mon fils, mon sac à main…).

Planifier en avance certaines choses et tout noter me rassure énormément et me permet du coup de me détendre et profiter ensuite sans être stressé par tout ce qu’il y a à faire.

 

Coorganiz : Un souvenir de désorganisation complète pour en rire, ou sourire ?

Fanny : Il y a deux semaines à Biarritz ! Un matin on décide de sortir se balader sans définir spécifiquement ou (le temps était plutôt incertain). On se retrouve rapidement sur la plage et au bout de 10 minutes, on se rend compte de tout ce que l’on aurait dû prévoir : lingettes, couche, body et tenue de rechange, serviette, sceau et pelle… notre fils qui est complètement fou de l’eau s’est retrouvé trempé des pieds à la tête avec du sable collé partout sur lui. Donc on a dû rapidement rentrer pour qu’il n’attrape pas froid ! On aurait pu profiter beaucoup plus si on avait anticipé l’option mer et prévu au cas où les affaires nécessaires.

Cela nous a servi de leçon dès l’après-midi.

 

Merci Fanny d’avoir répondu aux questions de Coorganiz ! Vous pouvez retrouvez son blog  et des articles magnifiques ! Et la suivre sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter

Pour toutes nos méthodes d’organisation, et si vous voulez tester l’application en avant-première vite inscrivez-vous à la liste d’attente. Voici le lien pour vous inscrire.

Bonne Co-organisation!!

Intéressée par un meilleur équilibre vie pro vie perso ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une fois par semaine (jamais plus) nos conseils et astuces d'organisation.