Vie de famille

Sylvain, papa poule, blogueur et organisé !

Aujourd’hui sur le blog, Sylvain du blog PapaPouponne répond à nos questions de parents organisés ! Si bien qu’on a créer une application pour vous aider à vous organiser à plusieurs ! Coorganiz App n’hésitez pas à la télécharger et à nous donner votre avis et nous suivre sur notre page Facebook.

À travers cette interview vous découvrez son univers de papa poule geek.

 

Coorganiz: Peux-tu te présenter ainsi que ton blog ?

Sylvain:  Alors, moi c’est Sylvain, j’ai 46 ans et j’ai créé le blog papapouponne pendant la grossesse de ma compagne pour partager mes sentiments de papa avant et après la naissance de notre « Boubouille ». Je suis également parent testeur Mam’Advisor pour le site Famili.fr. J’ai eu la chance d’être sélectionné pour l’année 2017.

Sinon, je suis divorcé et j’ai 4 enfants de cette précédente union.

 

Coorganiz:  À quoi ressemble ton quotidien de Papa?

Sylvain:  Boulot la journée, gâtouilleur le soir, je suis trop fan de notre fille. J’aime aussi cuisiner et préparer des petits plats pour ma chérie. Je suis un peu beaucoup « geek » également et j’aime bien les séries et mangas. Un peu comme ma compagne mais elle est beaucoup moins fan des mangas. J’aime flâner sur Internet à la recherche d’astuces, de conseils ou de bons plans pour notre fille. J’ai aussi touché à la couture en réalisant des petites choses pour bébé et pour mes deux plus jeunes loulous. Faut que je m’y remette d’ailleurs. C’est une activité que j’aime bien et on trouve tout un tas de tutos sur Internet.

 

Coorganiz:  Comment t’organises-tu entre ta vie de papa, tes activités et ta vie de blogueur ?

Sylvain:  Notre bébé à 3 mois et on est encore à tâtonner dans l’organisation de nos journées. Ma compagne reprend le travail bientôt et cette organisation va encore changer avec l’intégration de l’assistante maternelle dans notre quotidien. Là, ça va être une autre histoire. Ma compagne travaillant loin, c’est moi qui accompagnerait notre fille les matins et qui la récupèrerait le soir. Ça ne laisse pas de temps à des activités annexes telles que du sport dans un club ou autre activité de ce type. Bon, en même temps, je ne suis pas un grand sportif donc ça ne me dérange pas.

J’essaie d’alimenter le BLOG au moins une fois par semaine. Je n’y arrive pas tout le temps, mais j’essaie. J’ai pas mal de matériels à tester avec le programme Mam’Advisor et j’ai la volonté d’écrire des articles sur ce que nous recevons. Ma compagne m’aide beaucoup sur les tests, on fait une vraie équipe et son avis est vraiment important et pertinent.

 

Coorganiz:  Tes astuces de papa organisé pour gagner du temps dans la routine du quotidien?

Sylvain:  L’organisation c’est pas mon fort. Il m’arrive d’oublier souvent. Alors j’utilise beaucoup la fonction « rappel » de mon smartphone. Ma compagne est fan des « listes ». Elle en écrit tout le temps et elle éprouve un réel plaisir à rayer une tâche quand elle est effectuée. Je trouvais ça un peu ridicule, mais je me demande si je ne vais pas essayer sa méthode.

Coorganiz: Un souvenir de désorganisation complète pour en rire, ou sourire ?

Pour le moment, je n’ai pas eu de mauvaises surprises ou de situations rigolotes à cause d’une mauvaise préparation. Je pense qu’avec ce qui nous attend dans notre nouveau rythme de vie, les occasions vont vite se présenter voire se concrétiser.

Avec la garde de notre « Boubouille », je pense qu’on va avoir notre lot d’imprévus et de surprises. Surveillez le BLOG pour avoir les infos ou la page facebook !!

 

Merci Sylvain pour avoir répondu à nos questions 🙂

Si l’organisation à plusieurs vous intéresse rendez-vous sur notre page Facebook et n’hésitez pas à télécharger notre app juste ici.

 

Intéressée par un meilleur équilibre vie pro vie perso ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une fois par semaine (jamais plus) nos conseils et astuces d'organisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !