Conseils et astuces de coorganisation

Savez-vous cultiver vos amitiés ?

« Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Sophie. »

Jeux d’enfants, Julien

 

En amour comme en amitié, on peut dire que rien n’est jamais vraiment acquis et que tout est à construire ou reconstruire. Parce que oui, le temps passe mais l’amitié reste. L’amitié, que dis-je, on peut bien parler de vagues d’amitié dans certains cas !

Alors voilà, comment faire pour que cela n’arrive pas ? Comment cultiver une belle amitié capable de lutter contre vents et marées ? Il n’y a pas de recette miracle ni garantie, mais à travers cet article, vous allez découvrir qu’une relation amicale basée sur l’honnêteté, la communication et une touche d’organisation est susceptible de combattre tous les maux.

 

Bien choisir son entourage

 

Un vieil adage dit « on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis ». Cependant, en amitié, il n’est pas inutile de rappeler qu’il faut faire attention aux personnes qui nous entourent. Il est souhaitable de choisir des amis remarquables, qui vous permettront d’augmenter votre potentiel, qui vous offrent un cadre de vie sain et agréable. Il faut également penser à cultiver votre petit jardin d’amitié avec de la joie, des surprises, ou y règne non pas une dame de cœur mais bien un lien fort fait d’amour, de bienveillance et d’une belle harmonie.

Bien entendu, il est évident que le jugement n’a pas sa place dans une telle relation. Nous vous invitons à lire cet article qui vous propose trois exercices simples pour cultiver votre amitié.

 

Surmonter les difficultés

 

En amour comme en amitié, il arrive qu’il y ait des couacs.

Il est important de comprendre et d’accepter que nos amis ne nous appartiennent pas. Ils ont leurs propres personnalités, leurs qualités, leurs défauts, en résumé, on ne peut pas obliger quelqu’un à changer… Mais comment faire alors, quand surviennent certains désaccords ? Est-il préférable de les taire pour préserver notre amitié ou peut-être s’autoriser, au nom de la transparence, à dire ce qui fâche ?

Quelle que soit la situation, poser un ultimatum au prétexte que l’on n’est plus en accord avec la façon dont l’autre mène sa vie ne peut pas être une démarche compatible avec le sentiment amical. En effet, il convient de tenir compte de l’évolution de chacun et de l’accepter.

L’amitié, c’est beau, fort, réel, complexe mais parfois ça déborde et finalement, c’est probablement dans ces moments-là qu’il faut rester unis.

 

Communiquer

 

En amitié il est indispensable de communiquer, d’échanger pour éviter les non-dits ou les quiproquos. Dans ces moment-là, l’écoute occupe un espace primordial. Toutefois, il faut parfois savoir aussi respecter l’intimité de vos amis. Ainsi, même si vous vous dites beaucoup de choses, même si vous vous dites « tout », il est normal que chacun ait envie de garder son petit jardin secret.

Lorsque l’on parle communication, à l’ère du numérique, les réseaux sociaux ne sont pas à négliger. Alors, peut-on concilier amitié réelle et réseaux sociaux ? Eh bien la réponse est oui ! Mieux que ça, ils peuvent vous aider à cultiver votre amitié notamment grâce aux nombreuses possibilités de discuter, d’échanger, de partager et ce, même à l’autre bout du monde !

 

Organiser

 

On prend ses valises et on met les voiles ! Coorganiz s’occupe de l’organisation… On définit les moyens, on planifie les journées, le budget et on prend un peu de temps pour soi et ses amis. Rien de mieux qu’un petit weekend à la campagne, un road trip au bout de la France… Déjà Avril ? Coachella, nous voilà !

Vos réunions entre amis doivent être les fondements des moments magiques et des souvenirs inoubliables. Dépassez la routine ! Sortez, vivez, partagez, toutes les excuses sont bonnes à prendre pour se retrouver autour d’un café, organiser un anniversaire ou encore… Est-il nécessaire d’avoir une raison bien précise ?

Et pour planifier encore plus facilement des moments de qualités avec vos amis, Coorganiz propose de nouvelles fonctionnalités comme le mode invitation : fini les casse-têtes pour trouver une date, vous savez enfin qui sera là, et chacun à la bonne info pour se retrouver au bon moment et au bon endroit !

Envie de découvrir le mode invitation en avant-première ? laissez-nous votre email et recevez un code découverte sur hello@coorganiz.com

 

N’hésitez pas à consulter nos articles similaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !