Conseils et astuces de coorganisation, Événements

Organiser un anniversaire à plusieurs

Qu’est-ce que vous diriez d’organiser un anniversaire à plusieurs ? Après tout, qui n’a pas déjà eu cette idée. Le problème, c’est que finalement, quand il s’agit de vraiment s’y mettre et bien… ce sont toujours les même qui s’y collent.

Oui, on sait, vous n’avez pas le temps, ou encore une petite panne d’inspiration ? Cela arrive même aux meilleurs, sauf que cette fois, pas question de tout organiser tout seul, ni de faire des fils de discussion sans fin ou personne ne retrouve la bonne info.

Voici nos super conseils pour organiser un anniversaire à plusieurs !

 

Étape 1, on réunit la super équipe 💪

Aussi soudé que les Indestructibles et encore plus fort que les Avengers, vous ne vous entourez que des meilleurs. Déjà des noms en tête ? Notre conseil : maximum 5 organisateurs en chef sinon cela part dans des considérations épiques. Pour tous les autres, il faut être drastique : ce sont ceux qui font qui ont raison. Informez-les régulièrement des avancées du projet, en revanche, c’est toujours plus sympa.

 

DEVENEZ UN CHEF D’ORCHESTRE EN ACTION

Tous les organisateurs sont réunis (dans Coorganiz ? encore mieux !). Avant même de s’arracher les cheveux sur le thème de l’anniversaire, commencez par lister les grands ateliers : thème, invitations, lieu, menu, musique, cadeau, activités. Se répartir les tâches, faire son planning et échanger vos connaissances et expériences vont constituer les bases de l’évènement. Elles doivent être claire, précise et solide comme un rock ! Vous verrez que c’est un gain de temps et d’effort assuré.

Constituez des équipes pour chaque atelier, et faites-vous une seule soirée brainstorming tous ensemble pour le thème. Vous n’habitez pas la même ville ? Soyez créatif, lancez la journée du thème : vous avez 24h pour soumettre les thèmes et voter.

C’est le Hackaton du thème d’anniversaire : sinon vous y êtes encore 10 jours plus tard, et ça énerve tout le monde (en tous cas, moi !)

 

ET AU MENU…

On constitue une équipe bleue pour le salé, équipe rouge pour le sucré :  digne d’un top chef !

Pensez simple : tout ne doit pas forcément être ni compliqué, ni fait maison. Si vous avez deux heures pour tout faire, il faut se répartir les courses et le boulot.

Les bleus en cuisine, les rouges à la déco ! Et oui, si le goût compte, le visuel n’est pas à négliger. Un buffet italien bien dressé fait vite oublier les pizzas surgelées, pareil pour le thème western ou fée bleue si c’est un gouter d’enfant. C’est l’effet waow qui compte !

Pour les gâteaux, on vous a sélectionné deux trois inspirations, il suffit de cliquer :

        

LE JOUR « J »

La robe, le costume, les paillettes, le champagne (toujours avec modération bien sûr) on se lâche ! Travailler en équipe, c’est bien, récolter les lauriers, c’est mieux ! Pour la musique, chacun aura envoyé ses 10 tubes préférés pour faire une liste qui plaise à tous : pas besoin de se battre, il y a toute la nuit pour danser !

En somme, le jour J, ne stressez plus. La table est prête, la musique résonne, les invités sont en chemin, bref, vous pouvez être fier de vous !

Cette soirée, vous et votre équipe l’avez créé, alors on se félicite, on s’applaudit et on dit merci qui ? Merci l’équipe ! (Et Coorganiz aussi 😉)

 

Pour toujours plus de conseils et d’astuces, n’hésitez pas à consulter nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !